Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
noiramart
23 juin 2014

Essais à la Ferronnerie

émail essai 1

 

Voici un premier essai d'émail sur cuivre ; j'ai pu réaliser ces deux pendentifs grâce à Sophie Creton qui m'a fait découvrir cet art si délicat qu'est l'émail.

Ici, émaillage sur plaque de cuivre avec support émail blanc. 

Le résultat ne correpond pas du tout à ce que j'avais esquissé: le rouge a viré, laissant place au jaune pendant la cuisson. Les perles millefiori donnent par contre très bien et se sont complètement fondues dans la masse. 

Mais globalement, c'est trop cuit...

 

émail essai 2

 

Le deuxième essai est plus réussi. J'ai recouvert le support (toujours du cuivre) d'émail transparent. Puis j'ai été très vigilante pour la cuisson pour éviter que les couleurs ne passent.

Le résultat correspond davantage au modèle original.

Mais finalement, je trouve que ces deux essais sont beaux; l'un, trop cuit, donne des effets complètement incontrôlés mais néanmoins très artistiques (j'aime beaucoup les fondus et les effets de craquelures). Pour l'autre, moins de surprise mais j'adore le rendu de la carnation avec le support laissant transpaître la couleur du cuivre. 

En bref, j'ai ADORÉ faire de l'émail. Je découvre et m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses à apprendre, mais il y a vraiment de supers choses à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Puces de l'Image à VILLARS-FONTAINE

13315652_1619479868372072_8538556298635372334_n

Publicité
ATELIERS PARTAGÉS à LA FERRONNERIE à DIJON
Femmes de Barbe bleue
http://data.bloggif.com/distant/user/store/7/1/b/3/af61ebbf3400bf61f0cc51bcffc43b17.gif
Diaporama gif Ciel Rouge

 

 Montage créé avec bloggif

noiramart
  • Bienvenue dans mon univers fait de peintures, de dessins, de bijoux, de visages, d'horizons lointains, de collages, de pages de vieux cahiers trouvés... Mais aussi de princesses, d'êtres extraordinaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité