23 juillet 2014

Envole-moi

Une toile qui marque vraiment mon besoin de changer d'air, d'évasion... Vivement les vacances! Pour le titre, je n'ai jamais été une fan de JJ Goldman, néanmoins, je dois bien reconnaître que depuis 30 ans qu'on entend ce titre (même sans la télé j'ai réussi à découvrir ce morceau chanté par Tahl et M Pokora), il n'a presque pas pris de ride.  

21 juillet 2014

Miss Cassis

J'aime beaucoup la musique du groupe Dionysos; j'aime également la très talentueuse Nicoletta Ceccoli. C'est donc tout naturellement que j'attendais avec impatience la sortie du film d'animation " Jack et la Mécanique du Coeur" écrit par Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos) et illustré par Nicoletta Cecoli. J'y ai découvert de superbes personnages à qui d'autres talents donnent leur voix : Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Grand Corps Malade, Mathias Malzieu évidemment... Il y a dans ce film une ravissante miss Acaccia...  ... [Lire la suite]
16 juillet 2014

Miel 2014

Cette année 2014 nous a offert une belle récolte de miel très savoureux; du miel toutes fleurs au printemps et plus récemment du miel d'accacia. Je propose donc, à mes apiculteurs préférés, comme chaque année, une idée pour illustrer les pots. L'an dernier, j'avais proposé ça.
Posté par noiramart à 11:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 juillet 2014

Miss Abricotine

Encore une des toiles commencée le 04 Juin dernier, enfin mise en couleur...  Et un titre en rapport avec les tons dominants et également avec l'un des fruits dont on se régale en ce moment!
13 juillet 2014

One Life

  J'adore les vieux cahiers, les vieux livres... J'ai montré  ici récemment une boîte réalisée avec un vieux livre de copies de lettres, voici une nouvelle toile faite avec les pages du même livre. Les lettres qui apparaissent sous la peau de personnages peints sur ce support me renvoient au film de Peter Greenaway, The Pillow Book... Trace du passé, de mémoire, de communication, ces anciens courriers m'offrent un fond parfait pour cette demoiselle au regard noisette. D'ailleurs, si vous ne savez que faire de vieux... [Lire la suite]
Posté par noiramart à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 juillet 2014

KOKESCHKA

Une toile réalisée lors des ateliers partagés à la ferronnerie, présentée d'ailleurs à mon retour. Mais la photo n'était pas bien prise, alors en voici une plus correcte. Pour le thème, comme vous le voyez, je me suis inspirée à la fois des Matriochkas et également de Kokeshis, d'où le titre! Je me suis régalée à la faire; j'avais également réalisé, à la Ferronnerie toujours, une autre toile inspirée à la fois par l'univers des Matriochkas et de Frida Kahlo... Cette toile a séduit une jeune fille (qui allait passer son... [Lire la suite]
Posté par noiramart à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 juillet 2014

La boîte du livre de Copie de lettres

  Une boîte au couvercle peint, tout comme la précendente.  Pour celle-ci, j'ai choisi d'utiliser de vieilles pages tirées d'un livre intitulé "Copie de Lettres"; il s'agit d'un manuscrit du début de XXème siècle comportant des doubles de lettres. J'ai trouvé ce livre dans un grenier, les pages sont très fines et le contenu quasi-illisible (malgré mes quelques cours de paléographie). 
Posté par noiramart à 14:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juillet 2014

Little Box

Depuis quelques temps, je réalise des boîtes peintes.   J'aime bien l'idée que cet objet aura une vie et contiendra des secrets (ou pas). Le titre renvoie lui à la chanson de Malvina Reynolds.
Posté par noiramart à 09:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 juillet 2014

Florence, Nathanael et les boucles d'oreilles

Lors de mes récentes recherches autour des Nourritures Terrestres d'André Gide, mes errances picturales m'avaient mené à ce résultat, dont je n'étais pas satisfaite. J'ai finalement repris livre et pinceaux pour peindre cela.   Et puis comme la demoiselle n'a pas servi au projet autour des Nourritures, je l'utilise pour présenter ici quelques nouveautés: une paire de boucles d'oreilles Frida et un collier Dame au Foulard noué.    
30 juin 2014

Des nouveautés

Voilà quelques temps que j'ai réalisé cette toile et je m'aperçois qu'elle n'est pas ici, alors j'en profite pour vous la présenter: il s'agit d'un portrait inspiré d'une photo ancienne qui était accrochée au mur du salon de mon ancienne maison:   Et comme j'ai aussi de nouvelles boucles d'oreilles fraichement terminées et qu'elles lui vont plutôt bien:  
Posté par noiramart à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]